
PRÉSENTATION
Née à Corcelles-Cormondrèche, c’est avec bonheur que j’ai installé mon atelier dans ma commune d’origine. Factrice de pianos diplômée et pianiste amateure, je suis fascinée par mon métier qui m’ouvre les portes de cet instrument magnifique et m’en révèle les secrets. J’aime être la personne qui affine la relation entre l’instrument et le musicien, j'aime offrir aux familles la possibilité d’avoir de la musique à la maison, éveiller la curiosité des enfants, découvrir ce lien particulier qui lie l’instrumentiste à la musique. C’est un métier d’artisanat unique, très varié et je me réjouis tous les jours d’allier travail et passion.
Mon moteur est la recherche du son qu’un piano peut offrir et c’est en m’intéressant aux pianos anciens que j’admire également l’intelligence avec laquelle les fabricants ont osé faire évoluer cet instrument. Travailler avec ceux-ci m’offre l’opportunité de partager leur intimité, leur histoire, leur personnalité unique.
La beauté des matériaux utilisés motive également chez moi des réflexions d’ordre écologique. J’aimerais pouvoir favoriser un comportement responsable vis-à-vis des pianos. Cela passe par exemple par une prise de conscience de la valeur d’un instrument et la volonté de préserver les pianos existants. En privilégiant la réparation à l’achat d’un neuf, on éviterait ainsi l’abattage et le séchage de nouveaux bois qui ne sont pas toujours de bonne qualité, ainsi que de multiples heures de travail à l’étranger, sans compter le transport avec des instruments qui, parfois, traversent une bonne partie de la planète.